Depuis près d’une décennie, la décoration américaine vintage est une décoration adoptée par plus d’un. Quand elle est bien réussie, le premier souvenir qui nous passe en tête est relatif au style de décoration utilisée pour les dîners américains au cours des années 60. Il faut quand même noter que ce n’est pas une décoration que tout le monde peut réussir. Toutefois, il y a des astuces qu’on peut suivre pour y arriver et que nous allons vous proposer dans cet article.

Faites la décoration en choisissant de bonnes couleurs et de bonnes matières

Pour réussir une décoration américaine vintage, il y a plusieurs choses qu’il faut nécessairement prendre en compte. La première de ces choses est de bien choisir ses couleurs et ses matières. La décoration américaine vintage est une décoration qui est totalement différente des décorations classiques. Et il faut savoir que cette différente est témoignée en grande partie par les couleurs et les matières choisies. En effet, les couleurs qui sont souvent employées pour une décoration américaine vintage sont le jaune et le pastel. Il y a certaines personnes qui utilisent uniquement le jaune ou le pastel. Mais il est conseillé de mixer les deux afin de témoigner des effets qui résultent de ce mélange. De même, il y a également le vert tendre et la rose poudrée qui sont des couleurs parfaites quand il s’agit d’une décoration américaine vintage. Ces couleurs sont souvent utilisées dans le salon.

S’agissant des matières auxquelles il faut opter, il est conseillé d’opter pour le coton et le cuir. Ce sont des matières qui jouent un rôle important dans une décoration américaine vintage surtout à l’intérieur du logement. Il faut préciser que le cuir qui est déjà vieilli est bien pour les biens mobiliers. Ces derniers révèlent le vrai effet de cette matière, surtout quand ils sont associés avec des oreillers qui ont la couleur vintage.

Utiliser des accessoires accueillants

La deuxième chose qu’il faut faire pour réussir sa décoration américaine vintage, c’est de faire usage des accessoires accueillants, des accessoires agréables et amusants. Il est impossible d’admettre une décoration américaine vintage sans l’utilisation de tels accessoires. Toutefois, il n’est pas question de remplir la maison d’accessoires. Vous pouvez par exemple utiliser des miroirs qui sont de très bons accessoires de décoration, des affiches de films ou des tableaux sur les murs pour renforcer le caractère immédiat de leur effet et bien plus encore. Il y a également les objets géométriques qui vont parfaitement avec une décoration américaine vintage.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la décoration américaine vintage n’a pas pour but de faire apparenter votre maison à un site touristique comme un musée. Il s’agit simplement de faire valoir la vraie nature, le style de la décoration américaine vintage. C’est ce qui fait d’elle une décoration unique.

Ajouter le style moderne au vintage

Il est vrai que la décoration américaine vintage est un style classique, un style qui laisse penser aux années 50 et 60. Mais, c’est un style qui est différent de celui utilisé dans les musées. Pour éviter de transformer sa maison en un musée, la solution parfaite est d’allier le moderne et le vintage. Selon certains, c’est une association qui donne un effet bien réussi. Contrairement à ce que l’on pense, c’est le moderne qui permet de bien détecter la décoration américaine vintage à cause de ses caractéristiques.