Lorsqu’il s’agit de clés, il y a toujours des conjectures sur les designs étranges ou sur la façon dont le fonctionnement caché de la serrure, une fois mis en action, offre au propriétaire une parfaite tranquillité d’esprit. Les clés attirent toujours l’attention. Aujourd’hui encore, les gens achètent une serrure en fonction du design de la clé plutôt que de la qualité de la serrure elle-même.

L’origine des clés remonte à la Babylone et à l’Égypte antiques, où les premières serrures sont apparues il y a plus de 6 000 ans. Les Égyptiens parvenaient à libérer le pêne en soulevant les goupilles de la serrure à l’aide de clés en bois en forme de brosse à dents. Malheureusement, cette conception présentait un certain nombre d’inconvénients, notamment le fait que la serrure et la clé étaient toutes deux en bois, un matériau vulnérable aux attaques par force brute. Les vestiges d’un ancien palais assyrien à Khorasabad, une ville biblique nommée Ninive, abritaient les plus anciens spécimens de ces anciennes serrures. Ces serrures datent de 704 avant J.-C., d’après les inscriptions qu’elles portent.

La fabrication des clés

En utilisant le fer et le bronze, les ingénieurs et les innovateurs de la Rome antique ont considérablement amélioré les modèles de serrures en bois dur égyptien, créant des serrures beaucoup plus solides et plus petites et fabriquant des clés suffisamment légères pour être transportées. Pour des porte-clés muraux, opté pour ce site là et découvrez un large choix de modèle.

Les gardes ont été introduites dans les serrures aux 15e et 16e siècles. Outre le symbolisme religieux, d’autres types de signification ont également été inclus dans la conception des clés à mesure qu’elle progressait dans le monde. De nombreuses clés arboraient la croix et les étoiles, signifiant que la puissance de la religion régnante jouerait un rôle dans la sécurisation du bâtiment. Une personne qui commet un acte de violence contre une institution religieuse, telle qu’une église, est considérée comme une menace pour l’autorité de cette institution. La forme des clés n’a pas changé, depuis les énormes constructions plates avec des goupilles à leurs extrémités jusqu’à ce que nous appelions aujourd’hui, à tort, la clé Chubb.

Ce modèle existe depuis longtemps et n’a subi que des modifications minimes de son apparence. Les serruriers ont passé plus de temps à essayer de tromper les criminels ou de rendre leur travail plus difficile pendant cette période.

Les serrures et les clés qui les déverrouillent ont évolué au fil des âges, tout comme les serrures elles-mêmes. Elle a été mise au point par les Allemands pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale sous le nom de clé Bode Panzer. Les nazis ont conçu une serrure avancée qui n’était pas adaptée à une production commerciale, mais qui comprenait néanmoins un certain nombre de fonctionnalités avancées. Un composant interne mobile du boîtier de la serrure était affecté par chaque aspect du panneton de la clé. Un boîtier antidéflagrant était même fixé à la serrure. Pour confondre les non-initiés, la clé était durcie au cyanure et bien plus courte que l’épaisseur de la porte du coffre.

Dès que la clé était placée dans la brèche du boîtier du coffre, un mécanisme de verrouillage interne était activé en tournant un dispositif à l’intérieur du coffre.

En 1851, les meilleurs serruriers et fabricants de serrures comme Chubb et Bramah ont été publiquement battus dans la Grande Controverse des serrures. Certains d’entre vous le savent peut-être.

Après une série de méthodes différentes pour assurer la sécurité de leurs serrures, Parnell a mis au point une clé étendue. Pour une raison quelconque, lorsque le panneton de la clé était déclenché par un mécanisme spécifique à l’intérieur de la serrure, il était capable de s’étirer suffisamment pour entrer dans la serrure, mais lorsqu’il était retiré, sa longueur revenait à sa longueur initiale.

L’Automobile Association, ou AA, a été fondée en 1905, lorsque l’automobile a fait ses débuts. Dans les foyers des hôtels, l’organisation a installé de petites armoires contenant des miroirs, des peignes et des brosses, ainsi que des cartes. En 1926, tous les membres de l’AA ont reçu les clés ornementales miniatures, qui étaient autrefois réservées au personnel de l’organisation.